La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Collections en ligne
Expo focus : Félicien Rops en portraits
Le Cercle des Femmes peintres (1888-1893) & Kikie Crêvecoeur

Première visite au musée Rops ? Après la visite générale « Rops suis, Aultre ne veux estre », vos élèves seront incollables sur la vie et l’œuvre de Félicien !

Mais vous pouvez également leur faire découvrir le musée autrement, en choisissant un parcours thématique. L’œuvre de Rops est un précieux témoignage des grands bouleversements sociétaux, politiques, scientifiques, artistiques qui ont traversé le 19ème siècle, elle peut nous aider à comprendre comment notre société s’est construite, à poser un regard critique sur des problématiques héritées de cette époque. Rops était également proche de nombreux artistes et écrivains, l’occasion de parcourir les grands courants artistiques et littéraires du 19ème siècle ou de se plonger dans sa correspondance au ton résolument drôle et mordant.

Les parcours sont disponibles en mode « exposé » (visite guidée 1h) ou « interactif » (visite animée 1h30). Pour en savoir plus, cliquez sur les différents onglets.

Sans oublier nos expositions temporaires, à découvrir en visite libre ou avec un guide, combinée ou non à la collection permanente.

Nbre de participant.es : 24 pers. max.

Pour toute réservation (2 semaines à l’avance minimum), contactez le secrétariat au +32 81 77 67 55 ou info@museerops.be 

Partagez :
Facebook
Twitter