16/01 - 24/02/2002 : Félicien Rops. Un simbolista transgresso (1833-1898)

L’exposition « Félicien Rops. Un simbolista transgresso (1833-1898) » a été présentée à Madrid du 16 janvier au 24 février 2002, à la Fondation Carlos de Amberes. Instituée en 1594, située dans le cadre de l’ancien hôpital Saint-André des Flamans, la Fondation Carlos de Amberes promeut depuis 1992 l’échange culturel entre l’Espagne et les dix-sept provinces des anciens Pays-Bas qui aujourd’hui sont la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et les régions du Nord et Nord-Pas-de-Calais en France. Son activité réunit des expositions, concerts, conférences, colloques sur les thèmes européens et historiques communs à l’Espagne et aux « dix-sept provinces flamandes ». Ce fut donc un honneur pour Rops d’y être reçu. Plus de 12500 visiteurs ont pu découvrir cette exposition.

Avec l’aide de la Région Wallonne et du CGRI qui ont financé le déplacement des œuvres en Espagne.